La Butte Montmartre

Rue Berthe

Visite en groupe réduit (maximum 15 personnes) uniquement sur réservation à visites@detouraparis.com ou par téléphone au 06 89 12 59 29.

Se perdre dans les rues du village de la butte Montmartre et prendre le temps de flâner dans ses nombreuses ruelles, y sentir une ambiance bien loin des clichés…et alors seulement, après cette montée en pente douce découvrir le panorama sur toute la ville.

Qui ne connaît pas Montmartre? La basilique du Sacré Cœur et la Place du Tertre charment  de nos jours les visiteurs du monde entier…

Commencer le voyage dans le quartier des Abbesses, c’est déjà partir à la rencontre d’un quartier singulier : à la fois touristique mais surtout très parisien, ou plutôt montmartrois ! C’est ici que l’abbaye bénédictine ; qui a marqué la première identité du village, s’est développée à partir du XII ème siècle. Moulin de la GaletteC’est ici aujourd’hui que bons nombres d’artistes ont élu domicile, la rue des abbesses en est le cœur battant (et commerçant) du quartier.

Les arts sont partout présents à Montmartre. Depuis la peinture des artistes (Lautrec, Van Gogh, Renoir, Picasso…) installés au Bateau Lavoir ou dans les nombreux ateliers cachés sous les toits, en passant par la musique d’Erik Satie dans son « placard ». Les voix de Dalida et de Nougaro qui avaient fait de Montmartre leur refuge parisien résonnent encore. Quant au cinéma, ce sont les pas d’Amélie Poulain qui nous accompagneront à mi pente.

Les villas de l’avenue Junot, les jardins cachés, les vignes et moulins de Montmartre feront également partie de la visite…et bien d’autres surprises !

Lieu de rendez-vous : sortie du métro « Abbesses » – Tarif : 12€.

Gratuité: enfant de moins de 10 ans.