Les Méridiennes

Les Méridiennes au Palais-Royal

« J’ai loué cette cave minuscule en 1940(…) Je m’y soigne à présent par fatigue à cause de l’impossibilité de trouver un logement convenable, à cause aussi d’un charme que le Palais-Royal exerce sur certaines âmes » (Jean Cocteau – La difficulté d’être (1947)

Ce printemps, Détour à Paris crée ‘Les Méridiennes’ : un nouveau format de visites plus courtes (45 minutes) et entièrement centrées sur la découverte d’un lieu emblématique de Paris (monument, jardin, micro quartier…).

Pensées pour celles et ceux qui veulent faire de leur pause déjeuner un moment de culture, une pause méridienne comme une parenthèse loin des écrans d’ordinateur et de téléphone, du bureau…et à l’écart des bruits de la ville.

Ce premier rendez- vous  s’est imposé naturellement: il y a 10 ans, c’est au Palais Royal que je créais ma première visite des Passages couverts.

C’est un jardin que j’aime traverser, où j’aime flâner dans ces galeries exclusives…reprendre mon souffle entre deux visites.

Ici le rythme trépidant de la ville fait une pause élégante, historique, esthétique.

Ce sont tous ces aspects que nous évoquerons avec l’aide de Colette et de Cocteau, célèbres habitants du Palais Royal: entre poésie, histoire(s), architecture classique et art contemporain…

Visite limitée à 15 personnes, uniquement sur réservation (tarif 10€): visites@detouraparis.com